BIO

Auteur, écrivain, conférencier et…policier

 

Né à Montréal, MARTIN PRÉMONT  a passé sa jeunesse dans la région de Québec.

Influencé par la profession de son père qui était policier il décide de suivre cette voie qui le conduira après bientôt 20 ans, à une solide expertise comme enquêteur aux crimes majeurs à la Sûreté du Québec.

 

Porté par son plus grand rêve d’être écrivain, c’est dans l’écriture qu’il a trouvé sa véritable mission. Co-auteur du Best seller

« Le cadeau » publié chez Béliveau Éditeur en 2012, Martin Prémont récidive cette fois avec un essai, ayant comme toile de fond, son métier de policier.

 

Avec  son deuxième ouvrage "De l’autre côté de la matraque", Martin Prémont nous ouvre la porte d’un monde méconnu en nous offrant une incursion surprenante dans le milieu policier...

 

Attentif et curieux, il s’intéresse depuis son jeune âge à la psychologie et au comportement humain dans toute sa complexité.

Se disant «irréligieux» sa spiritualité et sa foi en Dieu ne cessent d’évoluer, découvrant jour après jour les merveilles qui nous habitent tous.

 

C’est en travaillant comme policier sur le terrain qu’il fut confronté à toute l’ampleur de la misère humaine.

Dans sa quête,  Martin a appris au fil des années à tirer le meilleur du pire… Ce qui fait de lui un véritable témoignage vivant dans l’art de se retrousser les manches et de foncer vers la réussite.